- Cet évènement est passé.
GreenDay – Communiquer ses engagements aux consommateurs
25 janvier | 9h30 - 12h00
En visio.
Communiquer ses engagements aux consommateurs : démarche utile ou futile, solide ou risquée ?
Un programme de réflexion, d’inspiration et d’expérimentation.
- Quelles sont les nouvelles pratiques et réglementations autour de la communication et du marketing ? Comment protègent-elles les clients ?
- Quelles sont les méthodes à appliquer pour parler de ses engagements en évitant le greenwashing et le bad buzz ?
- Quels outils pour une communication réussie sur ses engagements ?
Introduction
Intervention de Quentin Chirol de Greenflex
- Présentation des solutions de Greenflex pour accompagner la communication responsable
- Présentation des résultats du baromètre de Greenflex sur les attentes des consommateurs
- Présentation du contexte réglementaire européen en cours et à venir sur la communication responsable et de la réglementation autour de la neutralité carbone
- Appui sur la nécessité pour les équipes com’ de monter en compétence sur la communication responsable
Questions/Réponses
Intervention de Philippe de Mareilhac de MV Design
- Présentation de MV Design et de ses solutions pour accompagner les entreprises.
- Partage d’exemples concrets : Auchan, La Mie Câline, etc… Pourquoi ils ont souhaité se lancer dans ce projet ? Par quoi ont-ils commencé ? Comment ont-ils embarqué leurs magasins dans ce projet ? Les réussites et les flops du projet ?
- Partage des étapes et des actions concrètes à mettre en place pour une communication en magasin claire et lisible et qui pousse le client à faire le bon choix dans ses achats.
Questions/Réponses
Intervention d’Amandine Garnier de Les Raisonnées
- Présentation de Les Raisonnées et de ses solutions pour accompagner les entreprises
- Présentation des 5 piliers de la communication responsable avec des exemples pour illustrer
- Ses conseisl pour ceux qui voudraient se lancer ?
Questions/Réponses et conclusion